10 janvier 2025
Bonne année 2025
Je souhaite à toutes et tous une très bonne année 2025 !
C'est aussi ce que nous souhaite Greg Bowman dans la dernière actualité sur le site Folding@home.
Il en profite pour faire un bilan des réalisations de Folding@home sur l'année écoulée, sans omettre de remercier les contributions des bénévoles à ce projet.
Le projet a aidé à repenser un médicament contre le diabète pour traiter les maladies cardiaques, posant ainsi les bases pour le développement de nouveaux médicaments contre ce type de maladies.
Les chercheurs ont continué à travailler sur de nouveaux antiviraux, y compris un traitement potentiel contre le coronavirus. Ils ont également développé de nouvelles stratégies pour combattre Ebola et les virus apparentés, et ont progressé dans la compréhension de la résistance aux médicaments, notamment dans le cas du cancer.
Toutes ces applications biomédicales sont rendues possibles par les travaux du projet en biologie fondamentale. Ces contributions vont du développement de nouveaux algorithmes de simulation à la compréhension du fonctionnement des molécules de signalisation et des mécanismes utilisés par les protéines membranaires pour déplacer les matériaux à l'intérieur et à l'extérieur des cellules.
Merci encore et, comme le dit Greg Bowman, "nous sommes impatients de continuer à travailler avec vous au cours de l'année à venir !"